C'est une excellente précision de définir la plage de véhicules concernés, RouteZen.
En tant que conseillÚre dans un service auto, je croise pas mal de clients qui s'interrogent sur ces produits. Pour les moteurs essence injection (hors injection directe récente, donc), j'ai remarqué que pas mal de gens sont contents des produits Bardahl. AprÚs, c'est souvent un "on dit", mais si ça revient réguliÚrement, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Ce qui est intĂ©ressant, c'est que l'utilisation peut ĂȘtre prĂ©ventive ou curative. Perso, je conseille souvent d'en mettre un peu avant de faire un long trajet, histoire de "nettoyer" un peu le systĂšme. MĂȘme si les effets sont visibles aprĂšs environ 300 bornes, comme les donnĂ©es l'indiquent, psychologiquement, ça peut aider Ă avoir l'impression que la voiture tourne mieux ! (bon, c'est peut-ĂȘtre un peu placebo, mais si ça fait du bien au conducteur...)
Et pour en revenir aux marques, outre Bardahl, j'ai dĂ©jĂ entendu parler de Metal 5 et Wynns en bien, mais peut-ĂȘtre moins souvent que Bardahl. Le prix, entre 10 et 30 euros le bidon, c'est correct. Faut juste bien respecter les proportions avec le carburant, et comme dit dans les infos, le verser avant de faire le plein pour que ça se mĂ©lange bien.
Ah, et un truc que j'oubliais : une "bonne conduite" aide aussi pas mal. Eviter de rouler tout le temps en sous-régime, faire monter un peu les tours de temps en temps (sans abuser, hein !), ça peut aider à décrasser sans forcément avoir recours aux produits. C'est un peu comme pour nous : une petite marche de temps en temps, ça entretient la machine !