Veritaserum87, je comprends ta déception. C'est souvent le cas avec ces histoires virales, la réalité est moins spectaculaire que la fiction.
Ce qui me frappe, c'est la facilité avec laquelle ces rumeurs se propagent, surtout quand elles touchent à des symboles forts comme Ferrari. On a vite fait de s'emballer et de relayer sans vérifier. C'est un peu comme les légendes urbaines sur les voitures volées et revendues à l'étranger, il y a toujours une part de fantasme. D'ailleurs, en parlant de vols, les statistiques montrent une augmentation constante des vols de voitures de luxe ces dernières années, avec une prédilection pour les SUV et les berlines haut de gamme. Les Ferrari sont moins concernées, car elles sont souvent très bien protégées et gardées dans des garages sécurisés. Mais cela ne les met pas complètement à l'abri. On estime que le temps moyen pour voler une voiture moderne est d'environ 30 secondes, ce qui est assez effrayant. Les voleurs utilisent des techniques de plus en plus sophistiquées, comme le piratage informatique et le relais de signal.
Revenons à notre Enzo rouge. L'absence de traces médiatiques sérieuses est un indice fort que l'histoire est embellie, voire inventée de toutes pièces. Ferrari est une marque qui maîtrise parfaitement sa communication, elle ne laisserait pas passer une occasion de redorer son blason avec une action caritative. Mais bon, on peut toujours rêver un peu, ça fait pas de mal. Et puis, il y a tellement d'autres histoires incroyables qui se produisent dans le monde de l'automobile, pas besoin d'en inventer !
Maintenant, il faudrait peut-être clore ce sujet et passer à autre chose. Peut-être une discussion sur les voitures électriques et leur impact sur l'environnement ? Ou sur les nouvelles technologies embarquées ? J'avoue que le sujet des radars automatiques me passionne aussi... 😏