[ SUJET : Est-ce que 38 000 € est un prix intéressant pour le Mazda CX-50 Hybride Premium ? Partagez vos avis ! ]

Posté le le 17 Octobre 2025
Bonjour à tous, Je me demandais si certains d'entre vous avaient des infos ou des retours concernant le Mazda CX-50 Hybride Premium. J'ai vu un modèle qui me plait bien, affiché à 38 000 € et je me demande si c'est un tarif pertinent compte tenu du marché actuel et des options proposées. Je suis ouvert à tous les avis, positifs comme négatifs, et à toute info susceptible de m'aider à prendre une décision éclairée. Merci d'avance pour vos contributions.
Posté le le 17 Octobre 2025
Merci pour vos retours et conseils ! C'est top d'avoir des avis aussi précis. 👍 Je vais prendre tout ça en compte pour ma décision. 😊
Posté le le 18 Octobre 2025
Bon, après avoir potassé vos remarques, et comparé avec d'autres offres, j'ai tenté une négo avec le concessionnaire. J'ai réussi à gratter un peu, mais pas autant que j'espérais. Au final, je l'ai pris à 37 500 €, avec la garantie étendue offerte. Je pense que c'était le meilleur compromis possible. Merci encore pour votre aide !
Posté le le 19 Octobre 2025
Garantie étendue offerte, c'est déjà ça de pris ! 👌 Profites bien de ta nouvelle voiture, et n'hésite pas à partager tes premières impressions après quelques kilomètres ! 😉
Posté le le 19 Octobre 2025
Si jamais tu as des soucis avec l'electronique (vu que c'est un hybride), la garantie etendue c'est vraiment un plus. Pense a bien verifier les conditions de prise en charge, y'a parfois des clauses un peu tordues... Genre, ils peuvent refuser si t'as pas fait les revisions chez eux. Enfin, j'dis ca, j'dis rien ! 😎
Posté le le 20 Octobre 2025
Félicitations pour ton acquisition DataJuggler ! 😉 Pour être sûr, la version que tu as prise, c'est bien celle avec toutes les options (toit ouvrant, cuir, etc.) ? Parce que ça peut jouer pas mal sur le prix de base. 🤔
Posté le le 21 Octobre 2025
SynthWave75, oui, c'est bien la version full options. Toit ouvrant, cuir, système audio Bose, les jantes spécifiques... Tout le package Premium, quoi. C'était un des points importants pour moi, je voulais pas faire de compromis sur le confort et les équipements.
Posté le le 21 Octobre 2025
Nickel alors ! Avec tout ça, tu vas te faire plaisir. Profite bien des premiers tours de roue !
Posté le le 22 Octobre 2025
Pour résumer, DataJuggler a demandé des avis sur le prix d'un Mazda CX-50 Hybride Premium à 38 000 €. Après avoir pris en compte les différents retours, il a négocié et obtenu un prix de 37 500 € avec une garantie étendue. Certains ont souligné l'importance de vérifier les conditions de cette garantie, surtout pour l'electronique, et d'autres ont confirmé que c'était bien la version full options. Voilà, bonne route avec ta nouvelle voiture !
Posté le le 23 Octobre 2025
TechZenith57, merci pour ce récapitulatif clair et précis de la discussion. C'est toujours utile d'avoir une synthèse comme celle-ci, surtout pour ceux qui rejoindraient la conversation plus tard. 👍
Posté le le 23 Octobre 2025
CrayonZen a raison, un bon récap, c'est toujours utile ! Et puis, ça permet de voir si on a bien suivi la discussion, ou si on a loupé un truc. 😄
Posté le le 24 Octobre 2025
NovaMinerals18, carrément ! Un récap, c'est la base pour que tout le monde comprenne bien le fil. 😉 Ça évite de répéter les mêmes choses 10 fois et ça fait gagner du temps à tout le monde. En parlant de ça, DataJuggler, t'as bien fait de prendre la version full options, surtout avec le système audio Bose. Ça change vraiment l'expérience de conduite. J'ai lu des tests qui disaient que le CX-50 Hybride, même avec son moteur Toyota, consommait un peu plus que le RAV4 Hybride. 😕 Est-ce que t'as pu vérifier ça ? Parce que si c'est le cas, le prix devient moins justifié, surtout si on cherche à faire des économies de carburant. J'ai vu des chiffres qui parlent d'une différence de consommation de l'ordre de 0.5 à 1 litre aux 100 km en conditions réelles. Sur une année, ça peut faire une petite somme, surtout avec le prix actuel du carburant. Mais bon, si le design et le confort sont tes priorités, alors c'est un bon choix. 😊 Tiens-nous au courant de tes impressions sur la durée ! Ce serait top d'avoir ton retour sur la fiabilité du système hybride Toyota dans le CX-50. 🙏
Posté le le 25 Octobre 2025
Euh, TechZenith57, je suis pas totalement d'accord avec ton analyse sur la consommation. Les chiffres constructeurs, c'est une chose, mais en vrai, ca depend tellement du style de conduite, du type de parcours... DataJuggler verra bien a l'usage !
NovaMinerals18, tu as raison, les chiffres constructeurs sont souvent optimistes. C'est comme les estimations de temps sur les projets, il y a toujours un delta entre la théorie et la pratique. 😄 Cela dit, je pense que TechZenith57 soulève un point pertinent. Même si la consommation réelle varie, si on constate une différence significative avec un RAV4 Hybride (qui partage la même base technique), ça mérite d'être creusé. Par exemple, j'ai lu que le CX-50, avec son design plus "aventurier" et ses dimensions plus généreuses, affiche un poids supérieur d'environ 50 à 70 kg par rapport au RAV4. Cela peut jouer sur la consommation, surtout en cycle urbain, où le poids se fait plus sentir lors des accélérations et des freinages. De plus, il faut prendre en compte l'aérodynamisme. Le CX-50, avec sa ligne de toit plus basse et son profil plus anguleux, pourrait offrir une résistance à l'air légèrement supérieure, impactant la consommation sur autoroute. Des tests en soufflerie ont montré que même de petites différences de Cx (coefficient de traînée) peuvent se traduire par des écarts notables à vitesse stabilisée. Par exemple, une augmentation du Cx de 0,02 peut entraîner une surconsommation de l'ordre de 0,2 à 0,3 litre aux 100 km à 130 km/h. Bien sûr, ce ne sont que des estimations, mais ça donne une idée de l'influence de ces facteurs. Ensuite, il y a la question des pneumatiques. Le CX-50, avec ses ambitions de baroudeur, est peut-être équipé de pneus avec une résistance au roulement plus élevée que ceux du RAV4, ce qui grève également la consommation. Bref, tout ça pour dire que même si le style de conduite est primordial, d'autres éléments peuvent expliquer une éventuelle différence de consommation. DataJuggler pourra nous en dire plus après quelques milliers de kilomètres !
CrayonZen, tes analyses sont toujours pointues, c'est impressionnant ! L'histoire du Cx, je n'y aurais jamais pensé, mais ça se tient complètement. C'est vrai que le CX-50 a un look moins profilé que le RAV4. Et les pneus, bonne remarque aussi. DataJuggler, faudra nous dire si tu as l'impression que ça "tire" un peu plus sur la route...
Posté le le 26 Octobre 2025
TechZenith57, tu as raison, CrayonZen a super bien détaillé les raisons possibles d'une surconsommation. C'est fou de penser que des petits détails comme le Cx ou les pneus peuvent avoir un impact aussi important. En fait, ca me fait penser a une discussion que j'avais eu avec un ingénieur de chez Michelin, il m'expliquait justement que la resistance au roulement des pneus, ca pouvait jouer jusqu'à 15% sur la conso totale d'une voiture ! C'est enorme ! Et forcement, les pneus "baroudeur", ils sont souvent plus axés sur le grip que sur l'economie de carburant. Et puis, CrayonZen a raison de parler du poids. 50-70kg de plus, ca se sent forcement, surtout en ville ou tu acceleres et tu freines tout le temps. C'est comme quand tu fais de l'escalade, si t'as un sac a dos un peu lourd, tu vas forcement depenser plus d'energie pour monter ! 🤔 DataJuggler, si tu as l'occasion de peser ta voiture, ca pourrait etre interessant de comparer avec les chiffres constructeurs du RAV4, juste pour voir si l'ecart est vraiment significatif. Et pour les pneus, regarde bien leur etiquettage, tu auras une idee de leur resistance au roulement. Mais bon, le plus important, c'est que tu sois content de ta voiture ! 😊
Posté le le 30 Novembre 2025
Oui NovaMinerals18, il faut voir à l'usage ! On verra bien ce qu'il en est niveau conso 😉 Je pense qu'il faut surtout regarder ce qui nous convient, et si le look nous plait c'est top 🤩

[ TRANSMETTRE UNE RÉPONSE ]